Crédit : AFP

LNH

La jungle torontoise a préparé Jack Campbell

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les deux saisons et des poussières que Jack Campbell aura passées avec les Maple Leafs de Toronto l’auront préparé à occuper le poste de numéro 1 avec les Oilers d’Edmonton, là où les attentes seront tout aussi élevées.

Comme Montréal, Toronto est un marché de passionnés de hockey, ce qui s’accompagne d’une certaine pression pour les joueurs. Devant le filet, Campbell n’y a pas échappé, devant composer avec beaucoup d’adversité pendant son passage dans la Ville Reine.

Avec une autre équipe qui vise les grands honneurs, l’Américain se dit mieux préparé que jamais.

«J’ai fait face à beaucoup d’adversité, mais je crois que d’avoir joué à Toronto et dans d’autres marchés m’a préparé pour ce moment. L’équipe est prête à faire de grandes choses», a-t-il dit dans une conférence de presse jeudi, ses propos étant rapportés par le réseau TSN.

En confiance

Campbell est heureux de la confiance que lui portent les Oilers. Il a accepté durant la saison morte un contrat de cinq ans et 25 millions $, la première entente à long terme de sa carrière.

«Je savais depuis le début que je pouvais être un gardien numéro 1, a mentionné le portier de 30 ans, qui devrait compter sur le jeune Stuart Skinner comme adjoint en 2022-2023. Je veux être au meilleur de mes capacités et aider l’équipe à gagner la coupe Stanley. J’ai eu l’occasion d’être le numéro 1 à Toronto. Ils m’ont donné le sentiment que je cherchais depuis le début de ma carrière.»

La saison dernière, Campbell a maintenu une bonne fiche de 31-9-6 et un taux d’efficacité de ,914 avec le groupe très compétitif des Leafs. C’est sa moyenne de buts alloués de 2,64 qui a souvent fait l’objet des critiques.

Le poste de gardien a souvent été un problème à Edmonton, l’équipe faisant confiance aux inconstants Mikko Koskinen et Mike Smith pour les dernières campagnes. L’un des piliers de l’attaque, l’Allemand Leon Draisaitl, a confiance envers son nouvel homme masqué.

«Je crois qu’il sera très bon pour nous. Il a montré dans les dernières années qu’il pouvait être un excellent gardien dans cette ligue. Il sera important pour nous et il est un gars très agréable. Il est un être humain très spécial», a soutenu le joueur de centre.