Crédit : AFP

LNH

Brady Tkachuk excité comme jamais

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk, déborde d'enthousiasme à l’idée d’amorcer la saison 2022-2023.

Pendant la dernière saison morte, les «Sens» ont été l’une des équipes les plus actives de la Ligue nationale. Le directeur général Pierre Dorion a fait de nombreux ajouts, dont ceux des attaquants Claude Giroux et Alex DeBrincat.

«Je n’ai jamais été aussi excité depuis le début de ma carrière. Nous sommes positifs et il y a un certain rythme. Nous devons maintenir ça pendant la saison», a affirmé Tkachuk lors de son passage à l’une des émissions radiophoniques du réseau TSN.

Le jeune patineur de 22 ans croit toutefois que les autres formations du circuit Bettman attendront les Sénateurs de pied ferme.

«Nous avons beaucoup de joueurs menaçants maintenant et énormément de profondeur. Considérant notre amélioration, nous avons devoir faire face au meilleur de plusieurs autres équipes. Nous devrons donc être capables de trouver notre élan dès le début de la campagne.»

De l’aide

Tkachuk a par ailleurs exprimé son bonheur de voir un vétéran comme Giroux se présenter dans le vestiaire des «Sens». Le Franco-Ontarien de 34 ans arrive avec un bagage très diversifié et a constitué un leader pendant la grande majorité de sa carrière, ayant été le capitaine des Flyers de Philadelphie pendant près de 10 saisons.

«J’ai eu la chance de découvrir [Giroux] dans la dernière semaine et il sera super pour notre groupe, a prédit Tkachuk. Tout le monde est conscient de ce qu’il a fait pendant sa carrière. Il est au sommet de notre ligue depuis plusieurs années et ce n’est pas pour rien qu’il a été un capitaine.»

Plus souvent contre son frère

Tkachuk vivra également une autre nouveauté en 2022-2023, puisqu’il jouera beaucoup plus régulièrement contre son grand frère Matthew. Ce dernier a été échangé par les Flames de Calgary aux Panthers de la Floride cet été. Les deux frangins se retrouvent donc dans la même section pour la première fois de leur carrière.

«Initialement, j’étais super content pour lui. C'était assez surréaliste. Avec le temps, nous avons réalisé que ce ne sera plus l'ambiance amusante qu'il y avait autrefois. Ce seront des matchs de section, maintenant», a raconté le cadet.

«Nous devrons probablement nous affronter dans quelques séries éliminatoires plus tard, a-t-il ajouté. L'un de nous sera inévitablement déçu. Ça va certainement être génial et ces matchs vont être d’une importance capitale.»

Le premier rendez-vous entre les frères Tkachuk cette saison se déroulera en Floride le 29 octobre prochain.