Canadiens de Montréal

Mathieu Perreault accroche ses patins

Publié | Mis à jour

Le Québécois Mathieu Perreault, qui a porté l’uniforme du Canadien de Montréal la saison dernière, a pris sa retraite du hockey professionnel.

Le vétéran de 34 ans se joindra à l’équipe de la nouvelle quotidienne «La Poche Bleue le midi», de TVA Sports.

Le natif de Drummondville n’a pris part qu’à 25 matchs avec le CH en 2021-2022, amassant neuf points. Il a néanmoins marqué les esprits avec un tour du chapeau le 23 octobre, contre les Red Wings de Detroit. Voyez son tour du chapeau dans la vidéo en tête de l'article. Quelques blessures, dont un décollement de la rétine d’un œil, ont toutefois marqué son année, et il s’est aussi retrouvé au ballottage.

«Nous souhaitons une belle retraite à Mathieu Perreault et le félicitons pour sa carrière de 13 saisons dans la LNH», a d'ailleurs réagi le Canadien sur Twitter. 

Perreault, un attaquant polyvalent, a connu ses meilleures années dans la Ligue nationale de hockey entre 2014 et 2017, quand il a amassé plus de 40 points dans quatre saisons consécutives. Il a totalisé 353 points avec les Capitals de Washington, les Ducks d’Anaheim, les Jets de Winnipeg et le Tricolore.

L’ancien du Titan d’Acadie-Bathurst a été un choix de sixième tour, le 177e au total en 2006, des Capitals.