Crédit : AFP

NFL

Des récompenses chez les Rams

Publié | Mis à jour

Les Rams de Los Angeles ont officialisé les prolongations de contrat accordées à leur directeur général Les Snead ainsi qu’à leur entraîneur-chef Sean McVay, jeudi, quelques heures à peine avant de donner le coup d’envoi à la saison 2022 de la NFL.

McVay a déjà annoncé, au début du mois de mai, que son entente était réglée, mais il souhaitait attendre que ce soit aussi fait pour Snead, estimant que les deux hommes «forment une paire» et sont «ensemble dans ce partenariat».

Les deux hommes seront ainsi liés à la formation californienne jusqu’à la conclusion de la campagne 2026. Sans dévoiler les détails financiers exacts, McVay et Snead feront partie des personnes les mieux payées dans leur rôle respectif au travers du circuit Goodell.

«En tant qu’organisation, nous cherchons à nous surpasser de manière quotidienne. Ça requiert de l’altruisme, du dévouement et un bon leadership, a mentionné le propriétaire des Rams, Stanley Kroenke, par voie de communiqué. Sean et Les personnifient cette mentalité.»

Ensemble depuis 2017, Snead et McVay ont mené les Rams à deux présences au Super Bowl, eux qui l’ont remporté la saison dernière, face aux Bengals de Cincinnati.

Pour y arriver, les deux hommes n’ont pas hésité à se montrer agressifs sur le marché des échanges, entre autres. Parmi les nombreuses transactions, ils ont mis la main sur le quart-arrière Matthew Stafford, des Lions de Detroit, au terme de la campagne 2020, en retour de plusieurs choix au repêchage. Celui-ci a d’ailleurs joué un rôle-clé dans la conquête du Super Bowl.

«[Snead et McVay] ont été cruciaux dans nos succès, au-delà des victoires et des défaites, a ajouté Kroenke. Ils représentent l’épitome du mantra "Nous, pas je" qui règne dans notre organisation. Leurs prolongations de contrat sont bien méritées.»

Les Rams amorceront la défense de leur titre en soirée, au So-Fi Stadium, contre les Bills de Buffalo.