Internationaux des États-Unis

Leylah Fernandez et Gabriela Dabrowski plient bagage

Publié | Mis à jour

Les Canadiennes Leylah Fernandez et Gabriela Dabrowski ont vu leur parcours s’arrêter aux Internationaux des États-Unis, mercredi à New York.

Fernandez et son partenaire en double mixte, l’Américain Jack Sock, ont plié l’échine en quarts de finale face aux Australiens Storm Sanders et John Peers.

Les vainqueurs, quatrièmes favoris du tournoi, ont accédé au carré d’as en un peu moins de 1 h 30 min. Ils l’ont emporté en deux manches de 7-5 et 7-6 (3).

Sanders et Peers ont été particulièrement efficaces le dos au mur, protégeant sept des neuf balles de bris qu’ils ont offertes à Fernandez et Sock.

Au bris d’égalité de la deuxième manche, les Australiens ont remporté quatre points consécutifs et profité de leur première balle de match pour mettre fin aux hostilités.

Au tour précédent, Fernandez et Sock avaient éliminé Dabrowski et son partenaire, Max Purcell.

Par ailleurs, l’Ottavienne a aussi mordu la poussière mercredi, mais dans le tournoi de double féminin. Dabrowski et Giuliana Olmos sont tombées face aux troisièmes têtes de série, les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.

Ces dernières ont trimé dur pour gagner en trois manches de 6-3, 6-7 (4) et 6-3.

Mboko est la seule à progresser

Du côté du tableau junior, la Canadienne Victoria Mboko est la seule représentante de l’unifolié à avoir obtenu son billet pour les quarts de finale.

Mboko, neuvième favorite, a facilement eu raison de l’Américaine Iva Jovic en deux manches identiques de 6-2.

Elle croisera le fer avec la quatrième tête de série, la Suisse Celina Naef.

Les autres Canadiennes en lice n’ont pas été aussi chanceuses mercredi.

L’Ontarienne Kayla Cross a baissé pavillon face à la Britannique Ranah Akua Stoiber en deux manches de 7-6 (2) et 6-0.

Quant à elle, Mia Kupres - qui a récemment atteint le carré d’as des Internationaux de tennis junior de Repentigny - a été arrêtée par la Tchèque Lucie Havlickova en deux sets de 6-2 et 7-6 (9).