Crédit : PHOTO COURTOISIE / CAPITALES DE QUÉBEC / JONATHAN L’HEUREUX

Baseball

Les Capitales perdent un releveur au profit des Angels

Publié | Mis à jour

Le lanceur gaucher Nick Horvath a signé un contrat avec les Angels de Los Angeles, ont indiqué mardi les Capitales de Québec, l’équipe de la Ligue Frontière pour laquelle il a évolué cette saison.

Pour la troupe du gérant Patrick Scalabrini, il s’agit d’une nouvelle douce-amère. Même si le tout est flatteur pour son organisation et l’athlète sélectionné au 25e tour du repêchage 2018 des majeures par les Orioles de Baltimore, il reste que les Capitales devront renoncer à un élément important de leur enclos de relève.

En 2022, Horvath a participé à 45 matchs, une marque d’équipe. Il a conservé une moyenne de points mérités de 1,76 et totalisé 60 retraits sur des prises, aidant les siens à terminer au sommet de leur section.

«C'est un joueur qui mérite pleinement une deuxième chance dans le baseball affilié quand on considère sa progression fulgurante dans les 12 derniers mois en tant que lanceur après avoir été majoritairement un frappeur plus tôt dans sa carrière», a affirmé Scalabrini dans un communiqué.

Effectivement, Horvath avait été libéré par les Orioles en 2019 après avoir frappé pour ,211 au sein de son réseau de filiales.

Québec entamera les séries éliminatoires plus tard dans la semaine face aux Boulders de New York ou aux Titans d’Ottawa.