HKN-HKO-SPO-2022-UPPER-DECK-NHL-DRAFT---ROUND-ONE

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

CH: une transaction avant d'officialiser Dach?

Publié | Mis à jour

Alors que l’entente entre Kirby Dach et les Canadiens de Montréal serait pratiquement scellée, c’est une possible transaction de Kent Hughes qui retarderait l’annonce.

C’est ce qu’Elliotte Friedman, informateur bien branché chez Sportsnet, laisse entendre dans la dernière émission de son balado 32 Thoughts co-animé avec Jeff Marek

«Je crois que Montréal essaye de conclure quelques trucs avant d’officialiser le contrat de Dach», a mentionné le journaliste. 

Selon Eric Engels et Friedman, on parlerait d’un contrat de quatre ans autour de 3,5 millions $ par saison en moyenne pour Dach, qui deviendrait joueur autonome avec compensation à l’échéance d’une telle entente. 

Échangé des Blackhawks de Chicago aux Canadiens en retour de la 13e sélection du repêchage de 2022 (devenue Frank Nazar), Dach a récolté 26 points, dont neuf buts, en 70 matchs la saison dernière. 

Embêté par des blessures, le joueur de centre, troisième choix de l’encan de 2019, s’est contenté de 59 points en 152 rencontres jusqu’ici dans la Ligue nationale.