Crédit : AFP

NFL

Zach Wilson pourrait commencer la saison

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Zach Wilson pourrait déjouer les pronostics en participant au premier match de la saison des Jets de New York, et ce, après être passé sous le bistouri le 16 août dernier.

Selon l’entraîneur-chef Robert Saleh, il est «possible» que Wilson se retrouve derrière le centre de l’équipe de la Grosse Pomme, le 11 septembre face aux Ravens de Baltimore.

Wilson a subi une arthroscopie du genou après s’être déchiré le ménisque lors d’un duel préparatoire face aux Eagles de Philadelphie.

Le pivot de 23 ans a participé à un premier entraînement lundi, ce qui a permis à Saleh de prolonger le suspense quant à l’identité de son homme de confiance pour entamer la saison.

«Il se sentait bien, a indiqué le pilote des Jets, selon le réseau ESPN. Nous allons observer comment son genou réagit dans les prochains jours et nous aurons une réponse pour tout le monde mercredi.»

Si les Jets décident de prendre leur mal en patience, ils remettront les rênes de leur attaque au vétéran Joe Flacco pour le premier match. Le quart de 37 ans aurait ainsi l’opportunité d’affronter les Ravens, avec qui il a passé les 11 premières saisons de sa carrière dans la NFL.

Les membres des Jets sont toutefois impatients de voir quel niveau Wilson atteindra à sa deuxième campagne dans le circuit.

«Joe a beaucoup plus d’expérience, mais Zach est un joueur spécial, a indiqué le garde Laken Tomlinson. Il nous a beaucoup impressionnés avec la façon dont il se comporte en dirigeant l’attaque.»