Crédit : AFP

NFL

Roethlisberger désigne son choix de successeur

Publié | Mis à jour

Récemment retraité, Ben Roethlisberger a déclaré que Mitchell Trubisky devrait le remplacer au poste de quart-arrière partant chez les Steelers de Pittsburgh.

Ayant tiré sa révérence au mois de janvier après 18 saisons dans la NFL, Roethlisberger croit que la recrue Kenny Pickett, repêché en première ronde du dernier repêchage, n’est pas prêt pour occuper ce rôle.

Trubisky amorcera sa sixième saison dans la NFL.

«Je pense que Mitchell Trubisky est le partant. Il devrait commencer, a dit l’ancien pivot, lors du premier épisode de son balado "Footbahlin with Ben Roethlisberger" mis en ligne dimanche. C'est un vétéran, il est là depuis un certain temps. Il vous donne, à mon avis, la meilleure chance de gagner en ce moment.»

Observateur averti

Sans dévoiler son jeu, l’entraîneur-chef Mike Tomlin avait indiqué pendant le camp d’entraînement que Pickett faisait beaucoup de bonnes choses sur lesquelles s’appuyer. Il avait toutefois ajouté que Trubisky, tout comme Mason Rudolph, avait également montré des signes encourageants.

De l’extérieur, Roethlisberger a vu la même chose. Il estime toutefois qu’il y a une bonne différence entre les matchs préparatoires et les matchs de saison régulière.

«Vous regardez [Pickett], d'après ce que j'ai vu pendant la présaison, vous ne seriez pas comme, "Oh, c'est une recrue, il a une courbe d'apprentissage à suivre". Mais ce sera le cas, parce que lorsque la saison régulière reprend [le jeu] devient plus rapide, mais je pense qu'il a fait un excellent travail. Je dirais ceci à propos de presque toutes les recrues: c’est profitable d’être derrière un vétéran pendant un peu de temps.»

Le futur membre du Temple de la renommée estime par ailleurs que Trubisky sera un excellent mentor pour le nouveau venu.

«[Trubisky] est un grand leader, un grand joueur de football, c'est un grand athlète, c'est un bon quart-arrière, a-t-il avancé. Ils l'ont amené ici pour une raison, et je pense qu'il va bien encadrer Kenny.»

Les Steelers amorceront leur saison dimanche en rendant visite aux Bengals à Cincinnati.