MLB

Judge libère les Yankees

Publié | Mis à jour

Depuis près de deux mois, les Yankees de New York ne cessent de voir leur avance au sommet de la section Est de l’Américaine fondre comme neige au soleil. Ils ont toutefois eu un moment de répit, lundi au Yankee Stadium, en défaisant les Twins du Minnesota 5 à 2.

Les Bombardiers du Bronx ont pu compter sur leur meilleur joueur, Aaron Judge, pour faire la différence dans ce duel. Avec une égalité de 2 à 2 en sixième manche, le grand voltigeur a expulsé une offrande du lanceur Trevor Megill, arrivé en renfort au début du tour au bâton, à plus de 400 pieds du marbre. En raison de la présence de Gleyber Torres sur les sentiers, les favoris de la foule ont pris une avance de deux points à ce moment.

Judge a ainsi cogné un circuit dans un troisième match de suite, portant son total à 54 en 2022. L’athlète de 30 ans continue de se rapprocher de la prestigieuse marque des 60 circuits en une saison, un fait d’armes accompli seulement huit fois dans l’histoire du baseball majeur.

Pour revenir au duel du jour, les Yankees ont majoritairement eu recours à la longue balle pour inscrire leurs points. Marwin Gonzalez et Isiah Kiner-Falefa, respectivement en troisième et en septième manche, en ont réussi chacun une en solo. Josh Donaldson, avec un simple dès le premier assaut, a produit l’autre.

Les Rays continuent de pourchasser

Au Tropicana Field, les Rays de Tampa Bay se sont assurés de ne pas se laisser distancer, eux qui ont répondu aux Yankees avec un gain de 4 à 3 contre les Red Sox de Boston.

Les Rays ont ainsi maintenu leur retard de cinq matchs sur les meneurs de leur section.

En retard 3 à 1 après trois manches dans leur duel du jour, les Rays ont réussi une lente remontée. Randy Arozarena, en cinquième manche, ainsi que Manuel Margot et David Peralta, au septième assaut, ont chacun réussi un double d’un point. Harold Ramirez a produit l’autre points des siens, dès leur premier tour au bâton.

La réplique des Red Sox est venue des bâtons d’Alex Verdugo, Trevor Story et Rafael Devers, qui ont chacun produit un point.

RED SOX VS RAYS 5 SEPTEMBRE -