Tennis

Leylah Fernandez élimine sa compatriote en double mixte

Publié | Mis à jour

La Québécoise Leylah Fernandez poursuit sa route dans le tableau de double mixte des Internationaux des États-Unis, elle qui l’a emporté avec son partenaire Jack Sock, dimanche à New York.

Fernandez a toutefois dû éliminer sa compatriote Gabriela Dabrowski pour accéder aux quarts de finale. L’Ontarienne et l’Australien Max Purcell ont plié l’échine en deux manches de 6-4 et 7-6 (4).

Fernandez et Sock ont nécessité un peu moins de 1 h 30 pour mettre fin aux hostilités.

En première manche, les gagnants ont obtenu le bris de service décisif à 3-3. Ils n’ont plus regardé derrière par la suite en confirmant leur bris et en fermant les livres à leur première balle de set.

Il n’y a eu aucun bris de service en deuxième manche, qui a été chaudement disputée. Menant 5 à 1 au bris d’égalité, Fernandez et Sock ont vécu une bonne frousse en perdant trois échanges consécutifs. Ils ont toutefois une fois de plus fait preuve d’opportunisme en profitant de leur première balle de match.

En quarts, la Québécoise et l’Américain croiseront le fer avec les quatrièmes favoris, la paire australienne de Storm Sanders et John Peers.