Tennis

Un doublé pour Alexander Blockx à Repentigny

Publié | Mis à jour

La 35e édition des Internationaux de tennis junior de Repentigny a pris fin samedi, au parc Larochelle, avec les sacres d’Alexander Blockx et d’Ella Seidel.

Le Belge, sixième tête de série, a été couronné en battant en finale le Roumain Mihai Alexandru Coman (7e) en deux manches de 7-6 (1) et 6-2.

Les finalistes se connaissaient très bien avant la tenue du match ultime, puisqu’ils ont fait équipe la veille pour mettre la main sur le titre en double.

La paire européenne a eu raison des Canadiens Aleksandar Mitric et Sasha Rozdin 6-4 et 6-2, vendredi soir.

Dans le duel du jour, toutefois, Blockx n’a pas fait de cadeau à son partenaire de double. Il a rapidement pris les devants 3-0 en première manche et a fait fi de la remontée de Coman en remportant le bris d’égalité.

Puis, au deuxième assaut, le joueur de 17 ans a imposé son rythme et a été expéditif pour savourer la victoire.

Du côté des filles, la tombeuse de la Canadienne Mia Kupres, Ella Seidel, a ravi les grands honneurs. L’Allemande (8e) s’est défaite de la Japonaise Sara Saito (5e) en deux manches de 6-4 et 6-2.

Seidel est demeurée en contrôle du match, même après avoir vu son adversaire connaître un regain d’énergie en milieu de premier set.

La joueuse de 17 ans, qui occupait le 50e rang mondial junior de l’International Tennis Federation, devrait ainsi grimper de quelques échelons après ce séjour fructueux dans la région de Lanaudière.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale seront de retour du 25 août au 2 septembre 2023.