Crédit : AFP

Internationaux des États-Unis

Des célébrités saluent la «G.O.A.T.» du tennis

Publié | Mis à jour

«Une championne», «la plus grande de tous les temps», «une légende».

Michelle Obama, Tiger Woods, Oprah Winfrey, LeBron James et beaucoup d'autres vedettes ont rendu hommage à Serena Williams sur les réseaux sociaux, après sa défaite à l'US Open, synonyme de probable fin de carrière, vendredi soir.

Oprah Winfrey, vedette afro-américaine de la télévision: «25 ans. Championne. Héroïne. Légende pour toujours !»

Tiger Woods, un des plus grands golfeurs de l'histoire: «Tu es la plus grande sur les courts et en dehors. Merci de nous avoir tous inspirés à poursuivre nos rêves. Je t'aime ma petite soeur !!!!!!»

Michelle Obama, ancienne Première dame des États-Unis: «Félicitations pour ton incroyable carrière, Serena Williams ! Quelle chance nous avons eue de pouvoir regarder une jeune fille de Compton grandir et devenir l'une des plus grandes sportives de tous les temps. Je suis fière de toi, mon amie, et j'ai hâte de voir les vies que tu continueras à transformer grâce à tes talents».

LeBron James, superstar du basket, quadruple champion de la NBA: «Cela a été un honneur de suivre ton parcours. Je veux juste te remercier d'être cette source d'inspiration pour tant de personnes».

Magic Johnson, légende du basket et de la NBA: «Bravo Serena pour ta carrière inspirante ! Je me souviens quand tu parlais de devenir chef d'entreprise. Maintenant j'ai hâte de te voir grandir dans les affaires !»

Michael Phelps, multiple médaillé d'or en natation aux Jeux olympiques: «C'était vraiment sympa de voir comment Serena n'a pas seulement changé le tennis, mais, et c'est plus important, comment elle a contribué à donner du pouvoir à la prochaine génération. Ses réussites dans le tennis sont une chose, mais l'une des choses que j'admire le plus en elle, c'est qu'elle n'abandonne jamais, sur le court et en dehors du court».

Coco Gauff, joueuse afro-américaine, grand espoir du tennis: «Serena, MERCI. C'est grâce à toi que je crois en ce rêve. L'impact que tu as eu sur moi va au-delà de tous les mots que l'on peut mettre ensemble et pour cela je te dis merci, merci, merci, GOAT !» (Meilleure joueuse de tous les temps).

Billie Jean King, ancienne championne de tennis et militante pour l'égalité des sexes: «Son incroyable carrière a marqué l'histoire du tennis. Et pourtant, ses plus grandes contributions sont peut-être encore à venir. Merci, Serena Williams. Ton voyage continue».

Andy Roddick, ancien vainqueur de l'US Open: «Je t'aime Serena Williams. Cela a été le plaisir de toute une vie de te voir devenir ce que tu es. J'ai hâte de voir ce que tu feras ensuite. Merci ma vieille amie».

Nike, partenaire équipementier de Serena et fournisseur de sa dernière tenue de scène, imaginée par le créateur Virgil Abloh: «Parfois, il suffit d'être soi-même pour changer le monde. Merci Serena d'avoir transformé le tennis pour autant de personnes».