Crédit : Photo courtoisie, Pablo A. Ortiz

CF Montréal

Ismaël Koné toujours dans les plans de Sheffield?

Publié | Mis à jour

Bien qu’un deuxième départ vers le Championship eut échoué jeudi pour Ismaël Koné, à la fermeture du marché des transferts estival en Europe, le nom du Québécois serait encore sur la liste de Sheffield United.

Selon le journaliste Andy Giddings, de BBC Sheffield, l’entraîneur-chef de la formation anglaise, Paul Heckingbottom, a indiqué que le milieu de terrain du CF Montréal pourrait être une cible en janvier. 

Koné était perçu comme le remplaçant potentiel de Sander Berge, qui semblait se diriger vers Club Brugge, en Belgique, mais le Norvégien est finalement demeuré à Sheffield.

En conférence de presse, vendredi, l’entraîneur de Montréal, Wilfried Nancy, a dit ne pas s’en faire pour son jeune joueur de 20 ans. Des transferts qui échouent à la dernière minute, comme celui-ci ou l’autre vers Norwich City, le mois dernier, font partie de la réalité du sport.

«C’est un gars qui connaît le football maintenant. Même si ça ne fait qu’un an et demi qu’il est chez les professionnels, il a vraiment mûri», a-t-il affirmé.

«Il se sent bien mentalement, il est content d’être avec nous. Il a des objectifs individuels comme tout le monde et nous l’aiderons à les atteindre», a ajouté Nancy, qui a confirmé que Koné était avec le CF Montréal à l’entraînement.

Point de presse de Wilfried Nancy -

Le Bleu-Blanc-Noir disputera son prochain match dimanche, face au Toronto FC, au BMO Field. Cet affrontement sera diffusé à TVA Sports à compter de 19h30.