Internationaux des États-Unis

Bianca Andreescu plie bagage

Publié | Mis à jour

Il n’y a plus de Canadienne en lice en simple aux Internationaux des États-Unis, alors que Bianca Andreescu a dû s’avouer vaincue au troisième tour face à la Française Caroline Garcia, vendredi à New York.

L’Ontarienne a été simplement déclassée par la 17e tête de série du tournoi américain du Grand Chelem. Elle a perdu en deux manches de 6-3 et 6-2, le tout en 1 h 28 min de jeu.

Andreescu est parvenue à sauver deux balles de matchs alors qu’elle était en possession des balles, à 5-1 au deuxième set. Elle a toutefois été impuissante lorsque Garcia a servi pour le match.

La représentante de l’unifolié a placé plus souvent (68%) son premier service en jeu que sa rivale (56%), mais la qualité de celui-ci laissait à désirer. Garcia a remporté pas moins de 56% des échanges lorsqu’Andreescu réussissait sa première tentative, et 59% en retour de deuxième service.

La Française a dicté l’allure du match et a profité de la moitié des 10 occasions de bris qu’elle s’est offertes. Elle a frappé 31 coups gagnants contre 20 fautes directes ; un bilan bien plus reluisant que celui de sa rivale (11 et 13).

Andreescu avait disposé de la Française Harmony Tan et de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia pour accéder au troisième tour.

Rappelons qu’en 2019, l’athlète de 22 ans avait causé une immense surprise en remportant le tournoi à Flushing Meadows, battant la grande Serena Williams en finale.

En huitièmes de finale, Garcia se frottera à l’Américaine Alison Riske-Amritraj (29e).