Crédit : Thierry Laforce / Agence QMI

CF Montréal

Une autre vente avortée pour Ismaël Koné?

Publié | Mis à jour

Quelques semaines après un transfert avorté vers Norwich, le milieu de terrain du CF Montréal Ismaël Koné a fait de nouveau parler de lui en Angleterre. Le club de Sheffield United souhaitait acquérir le Québécois de 20 ans, mais la vente serait une fois de plus tombée à l’eau.

Le journaliste anglais du «Daily Telegraph» Mike McGrath a rapporté jeudi que le sort du jeune joueur était lié à celui du milieu Sander Berge. Sheffield n’a toutefois pas officialisé la vente de son joueur norvégien, qui était dans la mire de Club Brugge, avant la fermeture du mercato estival en Europe.

Selon le quotidien «Sheffield Star», il serait très surprenant que Koné joigne les «Blades», même s’il n’est pas rare que des transactions soient annoncées au lendemain de la date limite.

Le réputé journaliste de «The Guardian» Fabrizio Romano avait pourtant indiqué qu’une entente était imminente et qu’elle pourrait atteindre, avec les bonis, 5 millions de livres sterling, soit 7,6 millions $CAN. Ce transfert aurait été aussi onéreux que celui de Djordje Mihailovic, lui qui a été acquis la semaine dernière par Alkmaar Zaanstreek, aux Pays-Bas.

Comme Norwich, Sheffield United évolue en Championship, la deuxième division anglaise. Première au classement, l’équipe de la grande ville industrielle évoluait en Premier League il y a deux ans.

Koné a effectué ses débuts professionnels en 2022, disputant 22 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 départs. Il a totalisé deux buts et trois passes décisives.

Il a également fait ses débuts en sélection nationale avec le Canada, disputant deux parties au mois de mars. Il détient un contrat avec le CF Montréal valide jusqu’au 31 décembre prochain.