Crédit : AFP

NFL

Derrick Henry obtient une augmentation salariale

Publié | Mis à jour

Les Titans du Tennessee ont récompensé jeudi leur porteur de ballon principal, Derrick Henry, en modifiant son contrat, de sorte qu’il touchera cette saison 2 millions $ de plus que prévu.

D’après la chaîne NFL Network, le joueur-vedette gagnera 14 millions $, ce qui constitue la somme la plus élevée pour un demi offensif de la NFL. Cependant, la campagne 2023 demeure la dernière couverte par son pacte actuel.

En 2021, Henry se dirigeait vers une nouvelle marque de la ligue pour les gains au sol avant qu’une fracture à un pied vienne ruiner le reste de son calendrier régulier. Il est toutefois revenu au jeu lors d’un match éliminatoire contre les Bengals de Cincinnati en janvier, mais sa présence fut plutôt discrète dans une défaite de 19 à 16.

L’athlète de 28 ans a récolté 937 verges en 219 portées l’an passé, inscrivant 10 touchés en huit rencontres. 

Au cours de la saison précédente, il avait totalisé plus de 2000 verges par la course et franchi la ligne des buts à 17 occasions.

Tagovailoa a la cote auprès de ses coéquipiers

Par ailleurs, le quart-arrière Tua Tagovailoa a été nommé l’un des capitaines des Dolphins de Miami, après un vote de ses coéquipiers.

La formation floridienne a choisi l’identité de ses meneurs au terme d’un sondage doté d’un système de pointage. Sans en dévoiler les chiffres exacts, l’entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel, a mentionné que son pivot avait été le «détenteur du plus haut pointage» par une grande marge, selon des propos repris par le réseau NFL Network.

«Cela en dit long sur son rôle dans le vestiaire et à quel point les gars croient en lui», a ajouté McDaniel.

Depuis qu’il a été sélectionné avec le cinquième tour de parole durant l’encan de 2020, Tagovailoa a démontré de belles choses dans la NFL, mais n’a pas encore totalement répondu aux attentes placées en lui. En 13 matchs en 2021, dont 12 comme partant, il a complété 67,8 % de ses relais pour 2653 verges. Il a aussi rejoint un receveur dans la zone des buts 16 fois, contre 10 interceptions. Réputé pour détenir de bonnes qualités athlétiques, il a aussi porté le ballon 42 fois, franchissant 128 verges, en plus d’inscrire trois autres majeurs.

La direction des Dolphins a tout mis en place pour permettre à leur quart-arrière d’éclore, eux qui ont acquis le receveur de passes Tyreek Hill, des Chiefs de Kansas City, durant la saison morte.

En plus de Tagovailoa, il y aura six autres capitaines pour les Dolphins, dont Hill. Les autres sont Terron Armstead, Xavien Howard, Jevon Holland, Elandon Roberts et Christian Wilkins.