Crédit : Photo d'archives, Agence QMI

Tennis

Internationaux de tennis junior Banque Nationale : un Canadien cause la surprise

Publié | Mis à jour

Au plus grand plaisir des spectateurs présents à Repentigny, mardi, le Canadien Duncan Chan a causé toute une surprise dans son duel de deuxième tour aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale, battant la quatrième tête de série, le Français Arthur Gea, en deux manches de 6-3 et 6-4.

«J’ai réalisé que je peux affronter les meilleurs joueurs, je n’avais jamais eu d’adversaire d’un tel classement et aujourd’hui [mardi] je sais que je peux jouer contre eux», a lancé le vainqueur en entrevue d’après-match, lui dont les propos ont été repris dans un communiqué émis par les organisateurs du tournoi.

Pour son prochain match, il affrontera l’Américain Adhithya Ganesan, qui a renversé la 13e tête de série, le Chypriote Constantinos Koshis.

Chan sera ainsi le seul représentant de l’unifolié en action au troisième tour chez les garçons, puisque le seul autre candidat toujours en lice au début de la journée, Sasha Rozin, n’a pas été en mesure d’imiter son compatriote en montrant la porte de sortie à une tête de série.

Il a plutôt baissé pavillon en deux manches de 6-1 et 7-6 (7) devant le Belge Alexander Blokk, sixième favori de la compétition.

Du côté des filles, la Canadienne Scarlett Nicholson poursuivra sa route, elle qui a défait l’Italienne – et 13e favorite du tournoi - Georgia Pedone, en deux manches identiques de 6-3. Elle affrontera la quatrième tête de série au prochain tour, la Slovaque Nina Vargova.

La seule autre membre de la feuille d’érable toujours en lice, Mia Kupres, septième favorite, n’a pas été en mesure d’embarquer sur le terrain en raison de la pluie. Elle pourrait ainsi jouer deux matchs mercredi si elle bat d’abord l’Américaine Erin Ha.