CF Montréal

Une domination inhabituelle

Publié | Mis à jour

Elle était belle, la domination du CF Montréal lors de ses deux dernières victoires contre le Fire de Chicago et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

C’était agréable à voir, d’autant plus qu’à ce moment-ci de la saison, c’était plutôt le CF Montréal qui subissait ce genre de domination au cours des dernières années. Ça prend donc un peu par surprise et il faut, en quelque sorte, s’habituer à voir ça, ont évoqué les panélistes du «Magazine CF Montréal», lundi.

«C'est assez impressionnant à quel point ils dégagent de la facilité, l'adversaire n'était peut-être pas le meilleur (...) mais il faut les remporter, ces matchs-là et d'habitude, on était plutôt de l'autre côté dans les dernières saisons», a justement rappelé l’analyste Vincent Destouches.

Les choses auraient pu déraper à Chicago, samedi, lorsque Montréal a pris un carton rouge en première demie après avoir pris les devants 2-0. Mais la troupe de Wilfried Nancy est ensuite parvenue à conserver ce score jusqu’à la fin de la rencontre.

«Ils l'ont fait avec panache», a souligné Frédéric Lord.

Les joueurs ont été «ultra professionnels, ultra concentrés, et ils ont ramené le bateau à bon port comme si de rien n'était même s'ils jouaient à dix contre onze», a-t-il ensuite expliqué.

«Maintenant, il faut que ça dure», a affirmé Vincent Destouches, souhaitant que cet état de forme se maintienne jusqu’en éliminatoires.

Voyez la conversation en vidéo principale.

Voyez le «Magazine CF Montréal» dès 22h, ce lundi soir, à TVA Sports.