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CF Montréal

Du changement dans l'organigramme du CF Montréal

Publié | Mis à jour

Patrick Leduc, qui était directeur de l’Académie du CF Montréal, change de fonctions.

Il devient de directeur de la culture soccer et des relations avec les parties prenantes. C’est Marinos Papageorgopoulos qui devient le nouveau directeur de l’Académie.

Il s’agit d’un autre pas dans la bonne direction sous l’administration de Gabriel Gervais. Le président compte ainsi sur un homme qui possède une solide culture footballistique et qui connaît très bien le club.

À titre d’expert, Patrick Leduc sera une personne-ressource pour le département du marketing et des communications. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Gabriel Gervais de bâtir la culture foot et de tisser des liens solides avec la communauté.

Ambassadeur

«Il y a plusieurs idées et besoins derrière le poste, mais c’est quelque chose à construire et à ajuster», a précisé Leduc lors d’une conversation téléphonique lundi soir.

Il faut comprendre qu’il s’agit d’un poste nouvellement créé, donc le cahier de charge sera évolutif.

«Le titre n’est pas celui d’ambassadeur, mais les fonctions ressemblent beaucoup à celles d’ambassadeur. Le fait que j’aie été dans les médias dans les dernières années fait en sorte que je suis bien placé pour jouer ce rôle.»

Même s’il a été très investi dans l’Académie depuis quelques années, Patrick Leduc embrasse cette nouvelle opportunité parce qu’elle cadre un vent de fraîcheur qui souffle chez le club.

«Les événements se multiplient où l’ambiance est positive. Il y a une vraie volonté de continuer à être engagé avec les partisans.»

Un besoin

«Là où je pense que je peux faire une différence, c’est qu’on a encore un gros besoin de vulgarisation de la part du club envers les partisans, les partenaires et les médias avec qui on travaille», soutient Patrick Leduc.

«On sent dans toutes les conversations qu’on a qu’il y a encore un besoin d’avoir quelqu’un qui prend en considération l’histoire du club, les particularités de la Major League Soccer (MLS) et qui est là pour mettre ça en contexte.»

Cette nomination s’inscrit aussi dans un contexte où le club devra trouver de nouvelles façons de se démarquer avec le passage au numérique en vertu du contrat entre la MLS et Apple qui prend effet la saison prochaine.

«L’annonce par rapport à Apple provoque une réaction au sein du club pour qu’on soit prêts et qu’on saisisse les opportunités qui se présentent à nous.»