Crédit : @OlympiquesGAT

LHJMQ

Une victoire spectaculaire de l’Armada

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a couronné une remontée inespérée en tirs de barrage, samedi au Complexe Branchaud-Brière, l’emportant 7 à 6 face aux Olympiques de Gatineau dans un match du calendrier préparatoire.

L’équipe de la Rive-Nord de Montréal a effacé un retard de 6 à 3 en fin de duel pour forcer la tenue d’une prolongation. Josh Lawrence a connu un match inspiré pour les visiteurs, complétant son tour du chapeau avec 36 secondes à faire au cadran pour créer l’égalité.

Mikaël Denis s’est aussi démarqué en inscrivant deux buts et une mention d’aide, tandis qu’Alexis Brisson s’est fait complice de trois réussites.

Du côté des hôtes, Donovan Arsenault a mené la charge avec deux filets et une mention d’aide.

En tirs de barrage, l’attaquant Alexis Bourque a donné la victoire aux siens en trompant la vigilance de Kaiden Kirkwood au sixième tour de la fusillade. Joey Vetrano a été incapable de prolonger le plaisir en démystifiant Nicholas Sheehan.

Le Phœnix victorieux à l’étranger

Au Centre Agnico Eagle, le Phoenix de Sherbrooke a marqué deux fois en deux minutes au troisième vingt pour défaire les Foreurs de Val-d’Or 4 à 2.

Colin Ratt et Anthony Munroe-Boucher ont déjoué tour à tour Philippe Cloutier lors du dernier engagement pour rompre l’impasse.

Justin Gill a enfilé l’aiguille deux fois pour le Phoenix.