Crédit : AFP

NFL

Un protecteur de Dak Prescott tombe au combat

Publié | Mis à jour

Le plaqueur de la ligne offensive des Cowboys de Dallas Tyron Smith pourrait rater plusieurs mois d’action en raison d’une déchirure d’un tendon de la cuisse gauche subie mercredi à l’entraînement.

Ayant été invité huit fois au match du Pro Bowl, Smith est le protecteur à gauche du quart-arrière Dak Prescott depuis les débuts de celui-ci dans la NFL, en 2016.

Selon le réseau ESPN, il devrait être opéré cette semaine et sera à l’écart jusqu’à décembre. Le ligament croisé antérieur du genou gauche a au moins été épargné. C’est tout de même un autre coup dur pour le vétéran de 31 ans, qui n’a pas disputé de saison complète depuis 2015.

Il a notamment raté 14 parties en 2020 après avoir été opéré au cou et six duels l’an dernier à cause d’une blessure à la cheville et de la COVID-19.

Les Cowboys auront un trou immense à remplir dans l’angle mort de Prescott. Tyler Smith, perçu comme le futur remplaçant de Tyron Smith, a été utilisé comme garde à gauche pendant le camp d’entraînement et doit lui aussi composer avec une blessure, mineure dans son cas.