Crédit : AFP

NFL

Pool de NFL: les meilleurs «sleepers» potentiels

Publié | Mis à jour

Avec les repêchages qui arrivent à grands pas dans les pools de football de la NFL, l’Agence QMI vous propose quelques pistes pour sortir gagnant de votre encan. Aujourd’hui: les «sleepers».

Il est difficile de ne pas connaître du succès au «fantasy» football sans avoir réussi un ou deux choix tardifs qui s’avèrent très payants. 

Voici un joueur par position offensive qui pourrait faire une différence majeure dans votre pool :

- Trey Lance, quart-arrière

Le jeune homme de 22 ans sera le partant pour la première fois chez les 49ers de San Francisco. 

L’an dernier, lors des trois duels où il a participé à plus de 50 % des jeux offensifs de son équipe, il a terminé dans le top 13 chez les quarts-arrière en termes de points amassés dans les pools.

Lance évoluera avec beaucoup de joueurs talentueux en attaque et est excellent lorsqu’il court avec le ballon, un élément très important au «fantasy».

- Travis Etienne, porteur de ballon

Sélectionné par les Jaguars de Jacksonville en première ronde (25e au total) du repêchage de 2021, Etienne a raté sa première campagne dans la NFL après avoir subi une vilaine blessure pendant le calendrier préparatoire. 

Rappelons que l’ancien des Tigers de Clemson a terminé son séjour universitaire avec les records de l’institution pour les verges gagnées et les touchés inscrits avec ses jambes.

Depuis le début du camp d’entraînement 2022, Etienne a démontré qu’il était de retour en santé et qu’il a les habiletés de faire rager les défensives adverses.

- Rashod Bateman, receveur de passes

Avec le départ de Marquise Brown chez les Ravens de Baltimore, Bateman devrait être la cible favorite de Lamar Jackson, après l’ailier rapproché Mark Andrews. 

Blessé pendant une partie de la dernière saison, l’athlète de 22 ans a tout de même bien fait dans les quatre matchs où il obtenu des départs. Il a notamment récolté 50 verges ou plus à trois de ces quatre occasions. Soulignons également que le pivot numéro 1 des Ravens n’était pas en uniforme pour ces duels.

- Cole Kmet, ailier rapproché

Le représentant des Bears de Chicago se retrouve dans une équipe qui possède très peu de talent chez les receveurs de passes, ce qui lui permettra de voir énormément d’action. En 2021, Kmet a attrapé 60 relais et amassé 612 verges, ce qui l'a classé 12e et 11e dans l'ordre parmi tous les joueurs évoluant à sa position.