Crédit : AFP

Tennis

Coupe Laver: l'équipe Monde est complète

Publié | Mis à jour

L’Américain John Isner et l’Australien Alex de Minaur ont été choisis par le capitaine John McEnroe pour représenter l’Équipe Monde à la Coupe Laver de tennis qui aura lieu du 23 au 25 septembre à Londres. Vous pourrez d'ailleurs voir toute l'action à TVA Sports et sur TVA Sports direct.

Les deux joueurs joindront leurs efforts à ceux du Québécois Félix Auger-Aliassime, de l’Argentin Diego Schwartzman ainsi que de Taylor Fritz et de Jack Sock, des États-Unis, pour tenter de freiner les Européens.

Ces derniers ont gagné les quatre confrontations de la compétition depuis sa création en 2017 et l’an passé à Boston, ils ont écrasé leurs rivaux 14 à 1. Aussi, la tâche du Monde s’annonce difficile, car le Vieux-Continent comptera sur les ténors du tennis que sont Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Le trio dirigé par Bjorn Borg sera soutenu par Andy Murray, Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas.

Du côté de la formation mondiale, Isner en sera à une cinquième participation. Le 48e joueur du circuit de l’ATP sera le seul homme à avoir pris part à toutes les présentations de la Coupe Laver. Quant à de Minaur, il occupe le 20e rang du classement professionnel et effectuera ses débuts à l’événement.

«Il s’agit d’une équipe accomplie et compétitive, a affirmé McEnroe dans un communiqué. Isner offre une grande dose d’expérience et il a obtenu du succès en simple et en double à la Coupe Laver. C’est un professionnel de renom et un leader sur le court. Et Alex est un gros combattant. Il excellera dans cette atmosphère et il mérite sa place.»

Composition des équipes: 

Europe: Rafael Nadal (ESP/3e mondial), Stefanos Tsitsipas (GRE/5e), Novak Djokovic (SRB/6e), Casper Ruud (NOR/7e), Andy Murray (GBR/49e), Roger Federer (SUI/sans classement).

Monde: Félix Auger-Aliassime (CAN/8e), Taylor Fritz (USA/12e), Diego Schwartzman (ARG/16e), Alex de Minaur (AUS/20e), John Isner (USA/48e), Jack Sock (USA/108e).