Crédit : Photo Martin Chevalier

Tennis

Vasek Pospisil avance aux Internationaux des États-Unis

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil s’est défait de l’Indien Sumit Nagal au premier tour des qualifications des Internationaux des États-Unis, mercredi soir, à New York.

La 24e tête de série de l’événement qualificatif l’a emporté en deux manches de 7-6(2) et 6-4 dans une rencontre qui a duré près de deux heures.

Le représentant de l’unifolié, qui occupe le 132e rang mondial, a ravi le service de son rival à deux occasions, soit une fois par set. Il a d’ailleurs fait preuve de ténacité en répliquant immédiatement au 464e joueur au classement de l’ATP quand ce dernier l’a brisé au quatrième jeu du premier engagement.

Pospisil a conclu son affrontement avec un total de 13 as et un taux de réussite de 78% lorsqu’il plaçait sa première tentative de service en jeu.

Le natif de Vernon, en Colombie-Britannique, tente d’atteindre le tableau principal du quatrième tournoi du Grand Chelem de la saison pour une 10e année consécutive. Il avait obtenu son meilleur résultat en carrière aux Internationaux des États-Unis en 2020, quand il s’était rendu jusqu’en quatrième ronde du prestigieux événement.

Pour le deuxième et avant-dernier tour des qualifications, Pospisil se mesurera à Andreas Seppi. Les deux hommes se sont déjà affrontés à cinq reprises sur le circuit de l’ATP. C’est l’Italien qui a obtenu le dessus jusqu’à maintenant, lui qui a remporté trois duels.