LHJMQ

Les Remparts vaincus par l’Océanic

Publié | Mis à jour

Les Remparts de Québec se sont inclinés 3-1 face à l’Océanic de Rimouski ce mercredi soir à Mont-Joli, au lendemain d’un gain de 2-1 contre la formation du Bas-Saint-Laurent.

Malgré la défaite, l’entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, était satisfait de la performance de ses jeunes joueurs. «Je suis bien content. Nous avons mieux joué qu’eux autres. Nos jeunes sont parvenus à contrer la ligne de Gaudio. Plusieurs jeunes nous montrent de belles choses. Ça augure bien pour l’avenir. Ce sont nos gars de profondeur qui étaient de l’alignement et ils ont bien répondu», a-t-il commenté.

Dans le camp adverse, le pilote de l’Océanic, Serge Beausoleil a aimé le match de ses jeunes, dont certains ont bien répondu après un match plus difficile la veille à L’Ancienne-Lorette. «Certains jeunes font une très belle impression, même si les postes disponibles sont peu nombreux. Ils laissent une belle carte de visite. Lyam Leblanc a été très bon devant le filet. Il méritait de garder tout le match», a-t-il analysé.

Les Remparts ont ouvert la marque

Québec a ouvert la marque à la 14e minute de jeu sur un bon tir frappé de Lucas Canning qui a trompé la vigilance de Lyam Leblanc. Moins de deux minutes plus tard, le trio de Jude Campbell, Lyam Jacques et Noah Matulu a bourdonné en zone adverse. Campbell a reçu la rondelle à l’embouchure du filet pour créer l’égalité, sur une belle passe de Jacques. Le défenseur Mathys Laurent est aussi complice. Il a joué un très fort match.

Les jeunes s’imposent

L’Océanic a imposé son rythme en deuxième période. Le trio des jeunes formé de Ben Cross, Mathys Dubé et Quinn Kennedy a permis aux locaux de prendre les devants 2-1 lorsque le Rimouskois Dubé s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave pour battre Mathys Fernandez qui venait de remplacer Quentin Miller.

En fin de troisième période, l’Océanic a doublé son avance sur une superbe pièce de jeu à trois complétée par Quinn Kennedy bien alimenté par Maxim Coursol et William Dumoulin.

En bref

En matinée, les Remparts ont annoncé le renvoi de deux joueurs à l’Intrépide de Gatineau (M18 AAA). Il s’agit du défenseur Brady Austin et de l’attaquant Samuel Fontaine. L’Océanic effectuera des coupures jeudi.

Les Remparts complèteront cette première portion du calendrier préparatoire avant les décisions finales vendredi à Chicoutimi pendant que l’Océanic sera dans les Bois-Francs pour affronter les Tigres de Victoriaville.