CF Montréal

Djordje Mihailovic bientôt vendu aux Pays-Bas

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain du CF Montréal Djordje Mihailovic a été vendu au club néerlandais AZ, qui est basé à Alkmaar.

Le directeur sportif du club, Olivier Renard, a confirmé qu'il y avait un pré-accord avec la formation néerlandaise, samedi, lors de l'avant-match du match contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre diffusé sur les ondes de TVA Sports. Voyez sa déclaration dans la vidéo ci-dessus, avec en prime les explications de notre analyste Vincent Destouches.

Mihailovic a d'ailleurs été rayé de la formation pour ce match. 

AZ Alkmaar est une formation qui évolue en Eredivisie, la première division des Pays-Bas. C'est d'ailleurs avec ce club qu'un certain Jozy Altidore a connu ses meilleurs moments en Europe.

Mihailovic restera toutefois un membre du CF Montréal jusqu’à la fin de l’actuelle saison. Il prendra la direction de l’Europe seulement en janvier.

On ne sait pas quel serait le montant de la transaction, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit question de plusieurs millions de dollars.

Notons que dans la transaction qui a fait passer Mihailovic du Fire de Chicago à Montréal, en décembre 2020, l’équipe de l’Illinois retiendra 10% du montant de la vente.

La situation n’est une surprise pour personne puisque Mihailovic a lui-même admis qu’il avait les yeux rivés sur l’Europe et la qualité de son jeu laissait croire qu’il serait courtisé plus tôt que tard.

Envol

Âgé de 23 ans, l’Américain a pris son envol depuis son arrivée dans la métropole. Il a amassé quatre buts et 16 passes en 2021. Ses 16 passes lui ont permis de battre le record du club de l’ère MLS qui était auparavant détenu par Nacho Piatti.

Cette saison, il a récolté sept buts et quatre passes en 20 matchs. Une blessure subie à la fin du mois de mai l’a ralenti, mais il a retrouvé son erre d’aller depuis deux rencontres.

Puisque l’équipe occupe actuellement le second rang de l’Association Est, il est effectivement à espérer que Mihailovic pourra terminer la saison avec le Bleu-Blanc-Noir avant de déménager.

Son départ en cours de saison pourrait avoir un effet dévastateur sur l’équipe à l’aube des séries éliminatoires. L’équipe a remporté deux victoires et subi trois revers pendant son absence.