GEN - TOURNOI DE GOLF SERGE SAVARD

Crédit : MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTR�AL

Canadiens de Montréal

Serge Savard écorche Marc Bergevin

Publié | Mis à jour

Serge Savard ne s’est pas gêné pour critiquer le traitement réservé aux anciens joueurs du Canadien de Montréal pendant le règne du directeur général Marc Bergevin.

«Les anciens, nous avons passé une période difficile avec Marc Bergevin», a déclaré l’homme de 76 ans mardi, en marge de la troisième Invitation Serge Savard, un événement caritatif tenu club de golf Le Mirage.

«Il [Bergevin] ne voulait pas avoir personne autour de la chambre [des joueurs]. Même pour aller dans la salle des anciens, il fallait faire un détour par la salle de la presse.»

Savard, qui a disputé 15 saisons dans l’uniforme du Tricolore, s’est souvenu qu’il appréciait côtoyer d’anciens joueurs lorsqu’il évoluait dans la Ligue nationale.

«Lorsque j’étais joueur et qu’il y avait des gars qui venaient nous rencontrer dans le vestiaire après les matchs, nous étions contents. Marcel Bonin venait nous voir toutes les fois qu’il assistait à un match au Forum. C’est quelque chose qu’on ne voit plus.»

L’ancien défenseur étoile s’est toutefois dit optimiste que la situation change avec le nouveau régime mis en place après le congédiement de Bergevin en novembre dernier.

«Le Canadien a [récemment] nommé trois nouveaux ambassadeurs. Chantal Machabee [la vice-présidente Communications Hockey du CH] en a fait une priorité et comprend la situation des anciens. Je pense que ça va aller mieux.» 

Ce n'est pas la première fois que Savard s'en prend à Bergevin. Ironiquement, Savard avait joué un rôle dans l'embauche de Bergevin à titre de DG en 2012, lui qui avait travaillé en compagnie de Geoff Molson pour élire le successeur de Pierre Gauthier. L'ex-numéro 18 dit avoir tenté de discuter avec Bergevin quelques fois par la suite, sans jamais obtenir de retours d'appel.