Crédit : AFP

Golf

PGA : Cinq Canadiens accèdent aux rondes de la fin de semaine

Publié | Mis à jour

Cinq des six représentants de l’unifolié en lice au début du Championnat St. Jude, première étape des séries de la Coupe FedEx, ont accédé aux rondes de la fin de semaine au terme de la deuxième ronde, à Memphis, au Tennessee.

Adam Hadwin et Taylor Pendrith sont les mieux positionnés après 36 trous, eux qui affichent chacun un cumulatif de 136 (-4). Ils auront beaucoup de travail à faire s’ils souhaitent rattraper le meneur, l’Américain J.J. Spaun, qui s’est emparé seul de la première position après avoir remis une deuxième carte de 67 (-3), portant ainsi son pointage à 129 (-11).

Il entamera la troisième journée d’activités avec une mince priorité d’un coup sur son compatriote Troy Merritt et l’Autrichien Sepp Straka.

Parmi les autres Canadiens, Adam Svensson et Mackenzie Hughes partagent le 46e échelon, à 137 (-3), tandis que Corey Conners a tout juste assuré sa place pour jouer deux rondes supplémentaires, frappant l’objet blanc un total de 138 (-2) fois après deux jours.

Nick Taylor est le seul membre de la feuille d’érable qui ne pourra pas poursuivre son chemin, lui qui a tout de même réussi une excellente deuxième ronde de 67 (-3). Son cumulatif de 141 (+1) n’a toutefois pas été suffisant.

La semaine d’Alena Sharp est terminée

Seule Canadienne participant à l’Invitation HSPS Handa World du circuit de la LPGA, Alena Sharp a subi le couperet au terme de la deuxième ronde disputée vendredi en Irlande du Nord.

Après avoir connu une première journée difficile en vertu d’une fiche de 74, deux coups au-dessus de la normale, Sharp a conclu la suivante avec un pointage identique de 74, mais sur un parcours différent dont le par est de 73. Elle a calé cinq oiselets, mais commis un double boguey et surtout, un quadruple boguey effectué au 11e fanion, une normale 4. Son cumulatif de 148 (+3) était quelque peu supérieur à celui de la coupe, établie à 146 (+1).

L’Américaine Amanda Doherty a joué 67 (-5) et domine à mi-chemin de la compétition avec un total de 134 (-11). Elle détient une priorité d’un coup sur sa compatriote Lauren Coughlin (68) et la Danoise Emily Kristine Pedersen (68).