Baseball

Baseball : un joueur accomplit un exploit invraisemblable

Publié | Mis à jour

L’espoir de l’organisation des Cardinals de St. Louis Chandler Redmond est devenu mercredi soir le deuxième joueur de l’ère moderne du baseball à réaliser un fait d’armes peu commun : le carrousel de circuits.

Effectivement, le porte-couleurs des Cardinals de Springfield a été absolument éblouissant dans une victoire écrasante de 21 à 4 aux dépens des Sod Poodles d’Amarillo, lors d’un match de niveau AA. Le héros de la soirée a cogné quatre des huit longues balles des vainqueurs et produit 11 points; ses claques ont donc été bonnes pour un, deux, trois et quatre points.

Le seul autre auteur d’une performance du genre est Tyrone Horne. Évoluant également pour la filiale AA des Cardinals, située à l’époque en Arkansas, il avait réalisé le tout le 27 juillet 1998 dans la ligue du Texas.

«C’est incroyable. Je ne sais pas quels mots prononcer pour décrire mes sentiments actuellement», a mentionné Redmond selon des propos rapportés par le site MLB.com.

Quatre manches d’affilée

Le frappeur gaucher a amorcé son travail de démolition en début de cinquième manche quand il a envoyé un tir par-dessus la clôture du champ gauche, un coup de deux points. Puis, au tour au bâton suivant des siens, il a enchaîné avec un grand chelem, ce qui portait la marque à 11 à 4. En septième, il a ajouté un circuit en solo, un autre élan au champ opposé. Enfin, avec deux coureurs sur les sentiers en huitième, il a cette fois catapulté la balle au-delà de la clôture du champ droit pour une quatrième longue balle en autant de manches et un carrousel tout en circuits.

«Lorsque j’ai réussi le grand chelem, j’avais quelques doutes à propos du carrousel, sauf que j’ai rapidement effacé de mon esprit. Je me disais que c’était seulement ma deuxième partie avec plus d’un circuit dans le baseball professionnel, a précisé Redmond. Cependant, après avoir frappé mon coup en solo, j’ai pensé que je pouvais y parvenir. Ainsi, quand je me suis présenté dans le rectangle et vu les deux coureurs, j’ai songé à ça. Tout se mettait en place, je pouvais réussir. Il fallait rester calme et demeurer soi-même, mais s’il y avait une chance de frapper solidement la balle, je ne devais pas la manquer.»

Œuvrant au deuxième coussin, le joueur de 25 ans a été un choix de 32e tour, le 965e au total, des Cardinals au repêchage de 2019. Cette saison, il revendique 17 coups de quatre buts en 252 apparitions à la plaque au niveau AA.