Crédit : Simon Clark/Agence QMI

Lions de Trois-Rivières

Autre arrivée québécoise chez les Lions

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont acquis un deuxième joueur québécois en deux jours, jeudi, faisant signer un contrat d’un an à l’attaquant Nicolas Guay.

Ce dernier est ainsi le 13e hockeyeur à conclure une entente avec la formation trifluvienne. La veille, le club de l’ECHL avait obtenu les droits sur Pierrick Dubé par le biais d’une transaction avec les Nailers de Wheeling.

Guay, 23 ans, a connu du succès dans les rangs universitaires pendant la plus récente campagne. Il a récolté 14 buts et 11 mentions d’aide pour 25 points en 18 rencontres avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, l’équipe où le nouveau membre des Lions, James Phelan, a également évolué en 2021-2022. Par ailleurs, l’athlète de la Belle Province a disputé 16 parties avec les Canucks d’Abbotsford, dans la Ligue américaine, en fin de calendrier régulier. Il a été incapable d’inscrire un seul point.

«Je suis très heureux de cette signature, puisque Nicolas est un joueur de premier plan. Il possède beaucoup de leadership, en plus d’être extrêmement compétitif. Son style de jeu nous aidera grandement en plus de plaire aux partisans des Lions», a affirmé dans un communiqué le directeur général des Lions, Marc-André Bergeron.

L’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a totalisé 67 filets et 86 aides pour 153 points en 126 matchs lors de ses deux dernières saisons dans le circuit.