MLB

Les Mariners résistent

Publié | Mis à jour

Malgré la 45e longue balle d’Aaron Judge en 2022, les Mariners de Seattle ont trouvé le moyen de vaincre les Yankees de New York 4 à 3, mercredi, au T-Mobile Park.

Les gagnants ont pris les devants en sixième manche, quand Sam Haggerty a réussi un circuit en solo. Dès leur retour au bâton suivant, les Bombardiers du Bronx ont ouvert la machine. Kyle Higashioka et Judge ont expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Le numéro 99 des Yankees est devenu le cinquième joueur de l’histoire du légendaire club à réussir au moins deux saisons de 45 circuits. Seulement Babe Ruth, Lou Gehrig, Alex Rodriguez et Mickey Mantle avaient réussi l’exploit avant lui.

Pour revenir aux Mariners, ils n’ont pas permis à leurs rivaux de maintenir le momentum bien longtemps. À leur retour en attaque, Mitch Haniger a d’abord réduit l’écart avec un simple. Carlos Santana a ensuite redonné l’avance aux siens en envoyant la balle l’autre côté de la clôture, alors que Haniger occupait toujours les sentiers.

La victoire est allée au dossier de Penn Murfee (3-0), qui a œuvré pendant seulement deux tiers de manche. Envoyé en neuvième pour fermer les livres, Paul Sewald a réussi sa mission et signé son 15e sauvetage de la présente campagne.

En poste au monticule pour le coup de canon de Santana, Albert Abreu (2-2) a subi le revers.

Lindor égalise un record

Au Citi Field, Francisco Lindor a foulé la plaque à trois reprises dans un imposant gain de 10 à 3 des Mets de New York sur les Reds de Cincinnati.

Le joueur d’arrêt-court a ainsi inscrit au moins un point dans un 13e match consécutif, ce qui lui a permis d’égaler un record d’équipe établi par David Wright en 2008. C’est également la plus longue séquence du type dans le baseball majeur cette saison.

Lindor a aussi frappé deux simples, obtenu un but sur balles et été retiré sur élan pendant cet affrontement.

Le partant Taijuan Walker a profité de ce duel pour engranger sa 10e victoire, tandis que l’artilleur T.J. Zeuch a encaissé la défaite à son tout premier match dans les ligues majeures cette année.