Crédit : @m_dan25

LNH

Le porte-bonheur des Oilers s’éteint

Publié | Mis à jour

Le jeune porte-bonheur et partisan des Oilers d'Edmonton, Ben Stelter qui a encouragé et et suivi l'équipe durant leur plus récent parcours éliminatoire, est décédé des suites d’un cancer à l'âge de six ans.

Le jeune Ben avait reçu un diagnostic de glioblastome, une forme de cancer du cerveau, au mois de mars dernier.

• À lire aussi: Le porte-bonheur des Oilers

Une soirée inoubliable

Le 24 mars 2022, le jeune guerrier a vécu une soirée inoubliable. Stelter a rejoint son idole Connor McDavid et les Oilers à l’occasion de leur match face aux Sharks de San Jose. Avant le duel, il s'est positionné aux côtés de McDavid pour les hymnes nationaux. Il a finalement assisté à une conférence de presse après la victoire de 5-2 des ’’siens’’ en compagnie de l'attaquant Zach Hyman.

«Ben, tu es un vrai guerrier et une source d'inspiration pour nous.Ta force intérieure, ta détermination, ton courage et ton amitié ont brillé partout dans le monde du hockey et surtout au sein de notre équipe. Je m'ennuierai de tes salutations avant les matchs. Toutes nos pensées et tout notre soutien vont à la famille Stelter», a laissé savoir Evander Kane via la plateforme Twitter.

«Nous pleurons le décès de notre cher ami, notre partisan numéro un, notre porte-bonheur et notre source d'inspiration, Ben Stelter», ont écrit les Oilers sur Twitter.