Crédit : AFP

LNH

Max Pacioretty absent plusieurs mois

Publié | Mis à jour

Max Pacioretty ratera une grande portion de la campagne 2022-2023, sa première au sein de l’organisation des Hurricanes de la Caroline, puisqu’il subira une opération pour réparer une déchirure du tendon d’Achille.

L’attaquant acquis des Golden Knights de Vegas en compagnie du défenseur Dylan Coghlan en retour de considérations futures, au mois de juillet, ratera six mois d’activités après l’opération prévue mercredi, a révélé l’organisation qui évolue à Raleigh. L’ancien capitaine du Canadien de Montréal sera opéré par le Dr Kevin Logel, à Raleigh.

L’Américain de 33 ans ratera ainsi une bonne partie de la saison régulière pour une deuxième campagne de suite, lui qui n’a pris part qu’à 39 matchs en 2021-2022, amassant tout de même 37 points. En 850 matchs en carrière, Pacioretty a noirci la feuille de pointage à 642 reprises.

Par ailleurs, Pacioretty pourrait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la saison, lui qui écoulera la dernière année d’un contrat de quatre ans lui rapportant 28 millions $ au total.