Crédit : AFP

NFL

Marshawn Lynch se fait passer les menottes

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’ancien porteur de ballon vedette de la NFL Marshawn Lynch a été arrêté à Las Vegas mardi, après que les policiers aient affirmé qu’il conduisait son véhicule avec les facultés affaiblies.

Selon TMZ Sports, l’homme de 36 ans a été mis en état d’arrestation un peu après 7h, alors qu’il conduisait en bordure de route. Il ne se serait pas soumis à un alcootest, mais les autorités lui auraient fait une prise de sang.

Lynch a disputé 12 saisons dans la NFL, soit de 2007 à 2019. Il a principalement porté les couleurs des Seahawks de Seattle, remportant d’ailleurs le Super Bowl XLVIII avec cette équipe. Le natif de la Californie a aussi évolué pour les Bills de Buffalo et les Raiders d’Oakland.

En 149 parties en carrière, il a amassé 10 413 verges et 85 touchés sur des courses. Il a aussi attrapé 287 passes pour des gains de 2214 verges et neuf majeurs.

Ce n’est pas la première fois que Lynch est arrêté par les policiers pour une affaire de facultés affaiblies. En 2012, à Oakland, il s’est fait passer les menottes après que les forces de l’ordre aient déterminé qu’il conduisait avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0,08.