Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Jays s’inclinent malgré les prouesses de Bo Bichette

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto n’ont pu profiter d’une performance inspirée au bâton de Bo Bichette lors du deuxième duel de leur série contre les Orioles, mardi à Baltimore, baissant pavillon 6 à 5.

Le joueur d’arrêt-court a cogné deux circuits et produit quatre points dans la défaite. Les Jays semblaient se diriger vers la victoire, forts d’une avance de 5 à 3 en septième manche, mais Ryan Mountcastle, avec un double, et Rougned Odor, avec une longue balle de deux points, ont donné la victoire aux leurs.

Yimi Garcia (1-4) a ainsi vu la défaite être ajoutée à son dossier, lui qui a permis le coup de circuit victorieux d’Odor.

Utilisé comme cinquième frappeur dans la rotation, Bichette a profité de sa première présence à la plaque, en deuxième manche, pour expulser une offrande de l’artilleur Kyle Bradish à l’extérieur des limites du terrain.

Bichette a répété cet exploit en sixième manche, cette fois aux dépens de Bryan Baker, envoyant Alejandro Kirk et Matt Chapman au marbre.

Alek Manoah a connu de meilleurs jours au monticule, lui qui a permis trois points mérités sur huit coups sûrs en cinq manches. Son vis-à-vis Nick Vespi (4-0) n'a eu besoin que d'effectuer deux retraits pour inscrire la victoire.

Les Jays tenteront d’éviter le balayage, mercredi, à Baltimore.

Jackie Bradley fils débarque à Toronto

La date limite des transactions du baseball majeur est derrière nous, mais les Blue Jays sont tout de même parvenus à ajouter de la profondeur à leur groupe de voltigeurs en paraphant une entente d’un an avec Jackie Bradley fils.

Libéré par les Red Sox de Boston la semaine dernière, Bradley est un champion des Séries mondiales qui a plus de 1000 matchs professionnels derrière la cravate. Ses plus belles années sont toutefois vraisemblablement derrière lui; il n’a produit que 29 points et frappé trois longues balles en 92 parties cette saison.

Le joueur de 32 ans natif de la Virginie avait paraphé un contrat de deux ans d’une valeur de 24 millions $ avec les Brewers de Milwaukee en mars 2021, mais n’a disputé qu’une saison au Wisconsin avant d’être échangé à l’équipe qui l’avait repêché en 2011.

Cette signature a forcé les Blue Jays à rétrograder le Québécois Otto Lopez dans les rangs AAA, et à désigner pour assignation le lanceur Matt Peacock.