Crédit : AFP

MLB

Une autre journée difficile pour Leblanc et les Marlins

Publié | Mis à jour

Le Québécois Charles Leblanc ne connait pas les débuts souhaités dans le baseball majeur, sur le plan collectif, alors que les Marlins de Miami se sont de nouveau inclinés, samedi à Chicago, où ils ont été défaits 4 à 0 par les Cubs.

Dans la défaite, l’athlète de 26 ans a tout de même réussi l’un des cinq coups sûrs des siens, cognant un double aux dépens du lanceur partant des favoris de la foule, Drew Smyly, en septième manche.

Smyly (4-6) a aisément obtenu la victoire, lui qui a permis les cinq frappes en lieu sûr adverses, tout en retirant quatre joueurs sur des prises, en six manches et deux tiers sur la butte.

Depuis qu’il a disputé un premier match dans le baseball majeur, le 30 juillet, Leblanc a seulement goûté à la victoire une fois, un gain de 3 à 0 contre les Reds de Cincinnati. Dans le duel du jour, il a de nouveau été témoin des insuccès offensifs de ses coéquipiers. Encore une fois, les Marlins n’ont pas été en mesure d’inscrire plus de trois points.

Du côté des vainqueurs, P.J. Higgins a réussi un circuit en solo, tandis que Nico Hoerner, Willson Contreras et Seiya Suzuki ont produit les autres points des Cubs.

Le partant des Marlins, Pablo Lopez (7-7), est d’ailleurs celui qui a permis ces quatre points, donnant neuf coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs de Chicago. Il a finalement été retiré après cinq manches de travail.

Leblanc et la formation floridienne auront une nouvelle occasion de mettre un peu de positif dans une saison plutôt difficile, samedi et dimanche, en complétant leur série contre le club de l’Illinois.