Crédit : AFP

LNH

Maxime Lajoie évite l’arbitrage

Publié | Mis à jour

Le Québécois Maxime Lajoie a apposé sa signature au bas d’un contrat d’une saison avec les Hurricanes de la Caroline, samedi, évitant du même coup sa séance de mardi en arbitrage.

S’il joue dans la Ligue nationale de hockey, le défenseur empochera un salaire de 750 000 $. Ce montant sera réduit à 125 000 $ dans la Ligue américaine, avec une garantie de toucher au moins 200 000 $, selon Sportsnet.

La saison dernière, l’athlète de 24 ans n’a pas su faire sa place à temps plein à Raleigh, lui qui a seulement joué cinq matchs dans le circuit Bettman, n’amassant aucun point, tout en maintenant un différentiel de +2.

Il a toutefois bien fait avec les Wolves de Chicago, les champions des séries éliminatoires dans la Ligue américaine, noircissant la feuille de pointage 33 fois en 60 duels, en plus d’ajouter huit points en 18 matchs éliminatoires.

Lajoie n’a pas encore été en mesure de reproduire sa saison 2018-2019, quand il avait pris part à 56 matchs avec les Sénateurs d’Ottawa, amassant l’ensemble de ses 15 points en carrière cette année-là.