CF Montréal

Des revers dans l’Est qui aident le CF Montréal

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a dû se contenter d’un match nul samedi soir, mais c’est mieux que les deux clubs qui le précède au classement de l’Association de l’Est, l’Union de Philadelphie et le New York City FC, qui ont tous les deux subi des revers.

L’Union a été vaincu par le FC Cincinnati 3 à 1, au TQL Stadium. L’équipe locale a inscrit sept buts à ses deux derniers matchs et a pris une avance de trois filets contre l’équipe de la Pennsylvanie.

Brandon Vazquez, Brenner et Alvaro Barreal ont tous touché la cible entre la 50e et la 71e minute de jeu, alors que la réplique des visiteurs ne s’est faite qu’à la 77e, du pied de Paxten Aaronson.

Philadelphie reste bloqué à 45 points, trois de plus que New York City. Le club de la Grosse Pomme a flanché devant le Crew de Columbus, vainqueur par la marque de 3 à 2 au Lower.com Field.

Lucas Zelarayan, buteur face au CF Montréal cette semaine, a ajouté deux filets à son compteur. Cucho Hernandez a inscrit l’autre du Crew, qui a aussi donné un but contre son camp en début de rencontre.

FC Cincinnati vs Philadelphia Union -

Les Red Bulls de New York ont dû se contenter d’un verdict nul de 0 à 0 avec le D.C. United, ce qui les garde à trois points de Montréal (40).

DC United - Red Bulls -

Le premier d’Insigne

Lorenzo Insigne a patienté jusqu’à son quatrième match avec le Toronto FC pour inscrire son premier filet, mais l’attente en a valu la peine. L’Italien a marqué un but d’anthologie dans la victoire des siens de 4 à 3 sur le Nashville SC.

Le petit milieu de terrain a surpris deux joueurs adverses en pivotant sur lui-même pour se placer en position de tirer. Toujours à l’extérieur de la boîte, il a pris une frappe du côté court que le gardien Joe Willis n’a pu bloquer.

Le Canadien Jonathan Osorio a touché la cible deux fois pour Toronto et Federico Bernardeschi a marqué du point de «penalty».

Nashville a pu y croire pendant un bout, surtout quand Walker Zimmerman a réduit l’écart à un seul but à la 84e minute. Toronto a résisté, demeurant invaincu à ses trois derniers matchs.

Revolution - Toronto FC -