Crédit : PHOTO COURTOISIE, AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES/OLI CROTEAU

Baseball

De mal en pis pour les Capitales

Publié | Mis à jour

Les Capitales de Québec se sont écroulés en deuxième moitié de rencontre face aux Aigles de Trois-Rivières, ne générant plus la moindre offensive dès la sixième manche et étant vaincus 6 à 4, samedi soir, au Stade Canac.

C’est de nouveau devant une foule de plus de 4000 amateurs que les favoris locaux n’ont pas été en mesure de trouver de solution pour contrer leurs rivaux québécois de la Ligue Frontière. Les Capitales ont ainsi subi un huitième revers consécutif.

Tucker Smith (1-0), le troisième lanceur utilisé par les Aigles, a réduit au silence ses adversaires. Il a disputé les quatre manches et un tiers pour terminer le match, demeurant parfait en plus de retirer quatre hommes sur des prises.

Connor Panas a sorti les gros bras du côté des visiteurs. Son circuit de deux points en sixième manche a permis aux Aigles de réduire l’écart et le Torontois a fourni le dernier effort au neuvième tour au bâton en soulevant un ballon-sacrifice pour le sixième point, inscrit par Raphaël Gladu.

Le releveur Samuel Adames (4-4) a été rendu coupable de la défaite, lui qui a passé la dernière manche et un tiers sur la butte.

David Glaude a été le meilleur des Capitales avec trois points produits. T.J. White a ajouté l’autre point de Québec sur un lancer hors cible en cinquième.

La série entre les deux clubs québécois se terminera dimanche.