Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson dans le top 10 en Écosse

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson a continué à faire de petits pas vers le sommet du classement de l’Omnium britannique de golf, en Écosse, complétant sa meilleure journée du tournoi au neuvième rang, samedi.

Après des rondes identiques de 70, l’Ontarienne a remis une carte de 69 (-2) en troisième ronde. Elle a connu ses meilleurs moments en début de parcours lorsqu’elle a calé deux oiselets consécutifs aux quatrième et cinquième fanions. Elle a aussi joué sous la normale au 12e trou, et a été victime de son seul boguey au huitième.

Henderson a ainsi frappé la balle à 209 (-4) reprises et est à égalité avec cinq autres golfeuses.

Il sera presque impossible pour elle d’atteindre le haut de la montagne, qui est défendu de belle façon par Ashleigh Buhai. La Sud-Africaine montre un cumulatif de -14, grâce à une ronde incroyable de 64 (-7), samedi. L’athlète de 33 ans a survolé la compétition avec huit oiselets.

Buhai détient une avance de cinq coups sur les golfeuses au deuxième rang, la Japonaise Hinako Shibuno et la Sud-Coréenne In Gee Chun.

Vendredi, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc avait tout juste été éliminée après deux rondes en vertu d’un total de +4.

La température fait des siennes à Greensboro

Au Championnat Wyndham de la PGA, en Caroline du Nord, la troisième ronde a dû être suspendue en raison de la pluie, alors qu’un duo de golfeurs cherchait à se distancer du groupe.

Le Sud-Coréen Sungjae Im et l’Américain Brandon Wu sont à égalité au premier rang avec un cumulatif de -12. Ils avaient tous les deux complété 11 trous au moment de l’arrêt des activités. Im venait tout juste de réussir un oiselet, le quatrième de sa journée, tandis que Wu venait de caler un aigle.

Derrière, le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat pourrait être à surveiller, lui qui a eu le temps de compléter sa ronde et remettre une carte de 63 (-7), la meilleure de la journée. Il est pour l’instant cinquième à -10.

Le Canadien Taylor Pendrith fait aussi partie des chanceux qui ont pu conclure leur journée avant les précipitations. Il est à égalité au 15e échelon après avoir frappé la balle 65 (-5) fois. Il concède cinq coups aux meneurs.

Corey Conners (49e), Nick Taylor (66e), Michael Gligic (66e) et Adam Svensson (74e) devront quant à eux compléter la troisième ronde dimanche matin.