Crédit : AFP

LNH

Predators: un arbitre règle le dossier de Yakov Trenin

Publié | Mis à jour

Pour la première fois depuis 2020, un arbitre a décidé les modalités d’un contrat dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Après deux jours de délibérations, il a imposé aux Predators de Nashville d'octroyer une entente de deux ans à Yakov Trenin.

L’attaquant russe touchera un salaire annuel de 1,7 million $ en vertu de ce nouveau pacte. Selon le réseau Sportsnet, l’équipe du Tennessee avait proposé à l’arbitre un pacte de deux ans d’une valeur totale de 2,7 millions $, tandis que Trenin désirait un contrat d’une saison et de 2,4 millions $.

Selon la chaîne radiophonique 102,5 & 106,3 The Game, l’arbitre aurait par ailleurs demandé une journée de plus que prévu pour remettre sa décision.

Âgé de 25 ans, Trenin, ancien des Olympiques de Gatineau, a nécessité plusieurs saisons avant de s’établir à temps plein dans le circuit Bettman. Il a complété en 2021-2022 sa première campagne complète dans la LNH, inscrivant 17 buts et 24 points en 80 parties.

Repêché en deuxième ronde en 2015, il compte 41 points en 146 rencontres dans l’uniforme des «Preds».

Le dernier joueur à avoir eu recours à l’arbitrage salarial était Tyler Bertuzzi, des Red Wings de Detroit. Cela lui avait permis de toucher un salaire de 3,5 millions $ en 2020-2021.