Crédit : AFP

NFL

Pas de repos pour Josh Jacobs

Publié | Mis à jour

Les Raiders de Las Vegas ont surpris la planète NFL en envoyant dans la mêlée le porteur de ballon Josh Jacobs au premier quart d’un affrontement préparatoire contre les Jaguars de Jacksonville, jeudi soir.

Habituellement, les clubs du circuit Goodell n’utilisent pas leurs partants aussi tôt lors du calendrier préparatoire, afin de ne pas risquer une blessure.

«J’ai toujours pensé que c’est une bonne chose pour les porteurs de toucher le ballon pendant la présaison, a expliqué l’entraîneur-chef Josh McDaniels après la partie. Il se passe beaucoup de choses lorsque vous vous faites frapper, ce qu’on ne peut pas simuler à l'entraînement. Je pense que tous nos gars ont eu le ballon ce soir [jeudi].»

En effet, les cinq porteurs de ballon des Raiders en uniforme pour ce duel ont obtenu l’occasion de courir dans un gain de 27 à 11. Jacobs a amassé 30 verges en cinq courses. Il a aussi attrapé deux passes pour 14 verges. Il est présentement en compétition avec Kenyan Drake, Ameer Abdullah et le jeune Zamir White pour le poste de partant.

Jacobs doit disputer la dernière année de son contrat de recrue en 2022. Au printemps, les Raiders ont décliné l’option d’une cinquième année.

L’athlète de 24 ans avait connu une excellente première campagne dans la NFL en 2019, amassant en 2019, après avoir été le 24e choix au total du repêchage de cette année-là. En 13 parties, il avait récolté 1150 verges et sept majeurs au sol.

L’an dernier, le produit de l’Université de l’Alabama a amassé 872 verges et neuf touchés en 15 rencontres.