Crédit : AFP

MLB

La retraite attendra pour Miguel Cabrera

Publié | Mis à jour

L’incontournable joueur de premier but des Tigers de Detroit Miguel Cabrera a assuré vendredi que la saison 2022 n’allait pas être sa dernière dans le baseball majeur.

Cabrera, âgé de 39 ans, a nié les rumeurs qui avançaient qu’il allait annoncer sa retraite au terme de la présente campagne, en entrevue avec le quotidien «The Detroit News».

«Je ne vais pas prendre ma retraite, a-t-il précisé. Pas avant l’an prochain, lorsque mon contrat sera terminé. Il n’y a aucune chance que cela se produise.»

Cabrera connaissait une excellente première moitié de saison pour un joueur de son âge avant de subir une blessure au genou. Il n’a toutefois frappé que deux doubles et une longue balle depuis, en 21 matchs.

Le gérant des Tigers, A.J. Hinch, a d’ailleurs amoindri la tâche de travail du natif du Venezuela dans les dernières semaines en lui accordant plusieurs journées de congé.

«Nous y allons au jour le jour et nous verrons où cela nous mène, a conclu Cabrera. Je ne pense pas à la saison prochaine», ajoutant toutefois que la campagne 2023 allait bien mieux se dérouler que celle-ci.