Crédit : AFP

LNH

Keegan Kolesar et les Golden Knights évitent l’arbitrage

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas doivent encore régler les dossiers de Nicolas Roy et de Nicolas Hague, mais sont parvenus à s’entendre avec l’attaquant Keegan Kolesar, vendredi.

Le Manitobain, qui était joueur autonome avec compensation, a apposé sa signature au bas d’un pacte de trois ans d’une valeur annuelle de 1,4 million $.

Cela permet ainsi aux Knights et à Kolesar de rayer de leur calendrier le rendez-vous prévu avec un arbitre le 10 août prochain.

Âgé de 25 ans, l’ailier a vu son rôle grandir avec la formation du Nevada la saison dernière, établissant des sommets personnels pour les parties disputées (77), les buts (sept) et les points (24).

Ancien choix de troisième ronde des Blue Jackets de Columbus, Kolesar a été acquis par les Golden Knights en 2017 contre une sélection de deuxième ronde, avec laquelle l’équipe de l’Ohio a repêché Alexandre Texier.

Kolesar est un attaquant de soutien robuste, qui a notamment pris le 10e rang du circuit Bettman au chapitre des mises en échec en 2021-2022, avec 246.

Le directeur général Kelly McCrimmon pourra ainsi dédier toute son attention au Québécois Nicolas Roy et à l'Ontarien Nicolas Hague, eux qui n'ont toujours pas paraphé d'entente en vue de la prochaine campagne.