Crédit : AFP

Combats

Aubin-Mercier en finale de la PFL

Publié | Mis à jour

Le combattant d’arts martiaux mixtes québécois Olivier Aubin-Mercier a aisément accédé à la finale de la Professional Fighters League (PFL), chez les poids légers, vendredi à New York, lui qui a défait le Paraguayen Alexander Martinez par décision unanime des juges en demi-finale.

L’athlète de 33 ans a ainsi maintenu sa fiche parfaite en 2022, lui qui a vu les juges remettre des cartes de 30-27, 30-26 et 30-26, toutes en sa faveur.

Après un premier round sans histoire, le Québécois a entamé le deuxième assaut en lion, lui qui a envoyé son adversaire, qui réside au Canada, au plancher dès les premières secondes, à la suite d’un enchaînement de coups de poing. Il a contrôlé le reste du round au sol, ne permettant à son adversaire que de se défendre.

Au troisième et dernier round, Aubin-Mercier a vécu un scénario similaire, lui qui a brièvement sonné les cloches de son adversaire, qui est tombé au sol. «The Canadian Gangster» a de nouveau contrôlé son adversaire au sol pour le reste de l’assaut.

En finale, Aubin-Mercier affrontera Stevie Ray. Dans l’autre demi-finale, ce dernier a vaincu Anthony Pettis par décision unanime des juges.