Crédit : Photo d'Archives Agence QMI

Tennis

Tennis Canada : 3 millions $ pour les terrains de tennis désuets

Publié | Mis à jour

Un peu partout au Québec et au Canada, il n’est pas rare de voir des terrains de tennis publics en mauvaise condition. En collaboration avec la Banque Nationale, Tennis Canada a décidé de s’attaquer à cette problématique.

En tout, c’est une somme de 3 millions $ qui sera investis dans le programme À vous le court Banque Nationale d’ici 2030 par l’institution financière. L’objectif est de revitaliser une centaine de terrains aux quatre coins du pays.

Le coût de l’aménagement d’un terrain est d’environ 25 000$.

«Notre objectif, ce n’est pas seulement d’organiser un gros tournoi, mais c’est aussi d’assurer la croissance du tennis, a mentionné le vice-président de Tennis Canada, Eugène Lapierre. On travaille à développer le sport et on a la chance de le faire avec des partenaires de qualité.»

Ce sont les gens de la Banque Nationale qui ont approché les dirigeants de Tennis Canada pour le lancement de ce programme.

À compter du mois d’octobre prochain, les villes souhaitant recevoir une aide financière pourront envoyer leurs candidatures. Celles-ci seront étudiées par un comité. Pour le moment, les critères de sélection ne sont pas encore établis.

«Ça pourrait aller jusqu’à une aide de 100 000$, a souligné Lapierre. On veut aussi que ce soit un partenariat avec les villes. Le tennis a vraiment progressé dans les dix dernières années.

«Cette nouvelle va nous aider à accroître la participation qui est déjà très bonne dans toutes les tranches d’âge. On veut que les gens prennent une raquette et sautent le terrain. On souhaite qu’ils aient les infrastructures pour le faire.

«On voit des terrains délabrés un peu partout. Ça n’incite pas les jeunes et les gens en général à sauter sur le terrain.»