Crédit : COURTOISIE/UNIVERSITE DE MONTRÉAL/DAVID MOLL

Hockey

PHF à Montréal: quatre nouvelles joueuses annoncées

Publié | Mis à jour

Après avoir présenté les sept premières femmes à rejoindre l’équipe d’expansion de Montréal de la Premier Hockey Federation (PHF), le club a annoncé la signature de quatre autres joueuses, toutes Québécoises, jeudi.

L’attaquante Catherine Dubois, les défenseures Catherine Daoust et Christine Deaudelin ainsi que la gardienne Tricia Deguire se joignent au groupe qui fera ses débuts lors de la saison inaugurale de 2022-2023.

Daoust est bien connue dans son milieu, ayant évolué avec les Canadiennes de Montréal par le passé en compagnie d’Ann-Sophie Bettez, Kim Deschênes et Sarah Lefort, trois nouvelles recrues de l’équipe de la PHF.

Les trois autres joueuses proviennent des rangs universitaires canadiens. La gardienne Deguire a passé six saisons avec les Martlets de l’Université McGill, étant élue maintes fois au sein des équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en plus d’avoir été nommée recrue de l’année d’U SPORTS en 2016-2017.

Dubois a été la première joueuse des Carabins de l’Université de Montréal à prendre part à un camp de l’équipe nationale séniore du Canada, en 2015. Depuis 2020, elle est membre de la branche montréalaise de la Professional Women’s Hockey Players Association.

Deaudelin, quant à elle, a porté l’uniforme des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. La native de Beloeil détient le record du programme pour le plus de points en saison régulière par une défenseure, avec 41 en 72 matchs. Elle était également la capitaine de son équipe.