Crédit : AFP

LHJMQ

Le Titan perd son DG et entraîneur-chef

Publié | Mis à jour

Jason Clarke, qui occupait les fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef avec le Titan d’Acadie-Bathurst, a quitté l’équipe pour un poste d’instructeur adjoint dans la Ligue américaine de hockey (LAH), jeudi.

C’est une véritable bombe pour le Titan, à deux semaines du début du camp d’entraînement. L’organisation a toutefois assuré par voie de communiqué que l'identité de leur nouvel entraîneur et de leur nouveau DG allait être annoncée sous peu.

Clarke a fait le saut dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la saison dernière, d’abord en tant qu’entraîneur adjoint chez les Cataractes de Shawinigan. Le Titan l’a par la suite engagé comme pilote le 29 novembre, avant de lui offrir également le poste de directeur général après la retraite de Sylvain Couturier, en juin dernier.

Sous sa supervision, Acadie-Bathurst a été éliminé au deuxième tour des séries de la LHJMQ. En saison régulière, grâce aux espoirs du Canadien de Montréal Riley Kidney et Miguël Tourigny, l’équipe a terminé au troisième rang de la section des Maritimes avec une fiche de 40-22-6.

Le Titan n’a pas précisé quelle équipe Clarke rejoignait dans la LAH. Avant de se retrouver dans le circuit Courteau, il a agi comme propriétaire, directeur général et entraîneur-chef des Canadiens de Carleton Place, de la Ligue de hockey du Canada central.