Crédit : AFP

MLS

Le Galaxy confirme l’arrivée de Riqui Puig

Publié | Mis à jour

Le Galaxy de Los Angeles a réalisé un tour de force en soutirant au FC Barcelone le milieu de terrain formé au club Riqui Puig, jeudi.

L’Espagnol s’engagera pour trois ans et demi, lui qui a été acquis grâce à un montant d’allocation ciblé dont la valeur n’a pas été précisée. Le transfert sera officiel une fois que l’athlète de 22 ans aura reçu son certificat de transfert international et son visa.

Formé à «La Masia» depuis ses 14 ans, Puig n’était plus dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef de Barcelone, Xavi. En quatre saisons complètes avec le grand club, il n’a pris part qu’à 57 matchs toutes compétitions confondues, amassant deux buts et trois passes décisives.

«Nous sommes heureux d’accueillir Riqui au Galaxy de Los Angeles, a déclaré l’instructeur Greg Vanney par voie de communiqué. Riqui est un joueur très technique et intelligent qui a énormément d’expérience pour son âge. Il s’intégrera sans problème à notre groupe et à notre style de jeu.»

Le milieu de terrain Rayan Raveloson a quant à lui rejoint Auxerre, en France, pour libérer de l’espace pour Puig. L’athlète de 25 ans a rejoint le Galaxy l’an dernier, amassant huit buts et cinq passes en 48 matchs.